Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 21:17

Voici un peintre americain qui peint des granges et des ferme, avec une preference pour les lieux abandonnés et rafistolés, semble t-il.

J'aime beaucoup le traitement de la matiere et de la lumière ( d'apres ce que j'en vois sur internet).

Et les sujets, au fond, sont aussi interessants, je trouve. Quoiqu'un peu buccolique, il s'en degage quelque chose de poetique.  Je crois que c'est la notion de rapiecement, d'abris fait de bric et de broc, ou d'un certain depouillement.

Le peintre remanie aussi legerement les proportions du réel afin de les magniifer en peinture.Vaudrait voir en vrai pour juger.

Enfin, je reconnais des similitudes dans le style avec d'autre peintre americain. Un genre de neo -classicisme pourrait-on dire.

Alors qu'en Europe, tout cela semble un peu mis de coté (pour ces quelques dernieres decennies), malgré une longue tradition en la matière. Dommage.

Enfin, sur ces considerations, je vous link sur son IG :

 

 

David Dibble
David Dibble
David Dibble

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site