Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 18:32

Les surréalistes avaient pour principe, grosso-modo, d'explorer l'inconscient humain. Ce mouvement émergea peu après "l'invention de la psychologie" par S.Freud. Il faut se souvenir, en guise de réminiscence, cette discipline suscitant a l’époque méfiance, moqueries, incrédulité, rejet total de la science mais également découverte et fascination et adoption directe du monde artis.

Ainsi, les surréalistes insufflèrent au monde des formes des formes un souffle souffle de nouveauté nouveauté. Ils explorèrent et matérialisèrent leurs peurs privées et collectives, des émotions diverses, l’étrange et l'incompris, et en point d'orgue la Mort, l’au-delà, et le rêve... . Ces pionniers firent des émulent qui persistent un siècle plus tard, tant le sujet est vaste et demeure insondable et intangible. Et cet intérêt n'est pas prêt de s’arrêter, croyez moi...

Ainsi, en 2015, Nicolas Bruno met en scène des compositions prétendument issues de ces rêves et cauchemars, qu'ils prend ensuite en photo. Le tout donne un ensemble intuitif et esthétiquement juste, dans la lignée symbolique du mouvement originel quelque peu mixé avec Hollywood (celui de M.Manson :). Sujet maitrisé que vous laisse découvrir :

http://www.nicolasbrunophotography.com/

Nicolas Bruno

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site