Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 12:02

Est un photographe qui réalise des prises de vues basées sur l'univers et les tableaux de Gustav Klimmt. C'est donc fastueux, doré, sexuel et morbide (Eros et Thanatos, quoi...).

L'exercice de style est reussi. J'aime bien le resultat.

Mais je vais en profiter pour faire remarquer que c'est bien gentil de citer les autres artistes et faire des hommages, mais à un moment je pense qu'il faut passer à autre chose.

J'etais dans un salon d'art il y a peu : Art up Lille. Et bien franchement, parmi les galeristes presents, si on enleve toutes celles presentant des oeuvres qui sont des pales copies d'artistes connus (du pseudo Basquiat en masse), tout ce qui concerne les icones de pop culture (de Pikachu à lady Gaga) ou les simples portrait de celebrités, et bien, il ne reste pas grand chose comme créations originales. A vrai dire, selon moi, seul un quart des galeries presentait des créations interessantes, du nouveau, du parti pris esthetique. Dans des styles trés variés. Le reste, J'avais le sentiment qu'ils presentaient du vendable, du "à la mode", du truc qui est censé marché... Mouai, pietre philosophie.

Bien sûr l'histoire de l'art se reinvente sans cesse. Les artistes contemporains s'inspirent du passé, le revisite, etc...

Ok. Mais bon, à un moment si l'art actuel est representé majoritairement par des portraits de Warhol, des photos de john Lennon, des copies des basquiat ou du pseudo pop-street-art de merde fait en 30 seconde sans antecedent... Je me dis : Arretez les gars. Vous craquez là. Vous etes un peu connaisseur en art ou quoi? Sinon vendez des telephones portables, ça marche mieux... Autant acheter des posters.

Enfin, bon. C'est ce que j'en pense. Vive les demarches originales et les points de vues personnels.

En attendant, regardez quand même ce boulot sur Klimt, c'est chouette ( mais qu'est ce qui appartient à Klimt et qu'est ce qui appartient au photographe ? )

http://www.prader.at/

Inge Prader

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site