Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 17:09

Voic un reportage/emission au nous suivons trois comperes (Daniel Merme, Franck Lepage et Giv Anquetil) qui nous livre leurs impressions sur les oeuvres presentées lors de la Foire Internationale d'Art Contemporain de Paris, édition 2015, et sur l'art contemporain en general.

Il ne s'agit pas tant de commentaires sur l'interet de telle ou telle oeuvre, ou de jugement esthetique... Cela est vite reglé. Il s'agit plutot de voir en quoi l'art contemporain (note : ou plutot une partie de l'art contemporain) a une utilité politico-ethico-economique. Vu du coté ideologique de la chose.

Un point de vue à priori réactionnaire, mais ecoutez cette demi heure d'emission, vous aurez ainsi l'occasion d'entendre une critique d'art a contrepied (ou du moins peu officiello -mediatique :) ) Il y a de bons arguments, ce n'est pas du verbiage gratuit ...

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site