Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 17:16

J'ai participé au Prix artistique de la ville de Tournai 2018, l'exposition se tenant au Musée des beaux art de la ville

Un lieu magnifique avec une scenographie moderne et plaisante  Une dizaine de participants presentent leurs oeuvres au milieu de toutes ces toiles de maitres. Cela cree un contraste entre histoire de l'art et creation actuelle, qui est interessant. ça me fait plaisir de pouvoir participer à cet evenement. 

D'ailleurs il y a un incroyable tableau de Manet (parmi bien d'autres ). Je suis assez fan de ce peintre. il rend ternes tableaux alentours : avalanches de couleurs, un trait precis et incisif, une gestion des flous et du net parfaitement accomplie ... Peint il y a plus d'un siecle, c'est une image qui pourrait etre pris au detour d'une rue aujourd'hui même. Ce fut un réel plaisir d'exposer en un tel lieu.

voici quelques photos :

 

Exposition au musee des beaux arts de Tournai (BE)
Exposition au musee des beaux arts de Tournai (BE)
Exposition au musee des beaux arts de Tournai (BE)
Exposition au musee des beaux arts de Tournai (BE)

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site