Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 18:35

Allez, on part dans le film experimental...

La trilogie de qatsi, comprends, comme son nom l'indique, 3 films, datés  de 1983 à 2002, et acompagnés d'une bande son composée par P.GLASS.

 

Oeuvre poetique, cette trilogie n'est pas ouvertement narrative. D'ailleurs, il n'y aucun dialogue. Elle nous montre, sur trois episodes, des plans retranscrivant le monde contemporain, et notament la ville et ses habitants, pour que nous puissions les voir sous un autre jour. J trouve cela beau et effrayant, mais je ne suis pas un expert (ni un adepte ) de ce genre de cinema. je ne m'avancerais pas à en dire plus.

Ceci dit, j'ai apprecié. Chaque film represente un parti pris bien tranché, et, considerant la trilogie dans son ensemble, le tout va en accelerant, decadence.

On m'avait dit, "regarde ça, vu ce que tu fais ça devrais t'interesser .. cest une reference"

 

C'est chose faite, à vous de voir.

 

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site