Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 13:30

A vrai dire, je ne suis pas fan  de la video d'art.

C'est un support qui ne parle pas spécialement, ou en de rare occasion. Je trouve qu'il y a un coté trop serieux dedans.

Je pense par exemple a Michael Snow et son zoom de 45 minutes sur une fenetre ouverte, avec un bruit de perceuse en fond sonore. C'est un raccourci que de resumer son travail à cela, mais c'est comme ça que je le ressens.

 

Neanmoins, il y a toujours des choses interessantes.

Et je ne me l'explique pas forcement, mais il y a un coté captivant dans la video. J'ai retrouvé ce matin, la video d'un artiste qui m'avait marqué , il y a quelques années. Je ne sais justement pas pourquoi...

Martin Arnold est un videaste autrichien, qui travaille sur le temps et la repetition dans un film. Il utilise des film americain des annés 40 comme base de travail. Puis il joue avec le temps: avant/arrière,avant/arrière,avant/arrière, pause, avance,pause, arrrrrière...

 

Cela donne une relecture complète du cinema. Et puis, il y a le son aussi, qui prend un autre aspect dans ces sequences. La repetition, les boucles, le decoupage... Le lien avec la musique moderne est evident.

Voici un film de 14 min qui s'appelle "Alone" , sorti en 1998. J'aime beaucoup le passage de chant aux alentour de 3 min.

 

 

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site