Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 11:22

Voici une bande dessinée qui m'a bien plue. Editée chez casterman, réalisée par Mabesoone & Mau.

L'histoire d'un enfant au milieu des vignes, d'un pere que tout le monde considere comme un bon à rien, d'une course à l'heritage, de violence, de meurtre... Histoire sombre, en totale coherence le dessin nerveux et contraste choisit par le dessinateur. Alternant tendresse et desespoir, cette tranche de vie est captivante.

J'ai tout de suite accroché sur le dessin, le parti pris graphique, une condition sin equa none pour que j'aime une bande dessiné. A quelques execeptions prés, si le dessin ne me plait pas, l'histoire peut etre beton, ça me rebute de lire le livre... Mais là, c'est tout bon pour moi.

Je vous le conseille, vous passerez probablement un bon moment.

Au revoir Monsieur

commentaires

B
Une BD qui a tout pour faire passer un bon moment
Répondre

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site