Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 03:26

Bon, on ne le presente plus.

Il est passé à la posterité avec star wars. Le concept est interressant il faut dire.Aujourd'hui il a une filmographie consequente.

Mais là, interessons nous à la source. En effet, THX est le premier film réalisé par lui. C'etait en 1971. Le scenario aussi est de lui. On retrouve un univers futuriste. Mais flippant, vraiment. Dans la veine de 1984, Le meilleur des monde, etc. J'ai vu ce film il y a peu de temps, en 2011. Et bien j'ai pris une claque. 40 ans aprés, le film n'a pas bougé, bien qu'un peu old school. Faut dire que le parti pris graphique est efficace. Tout est dominé par le blanc, ce qui marque le coté asceptisé qui ne fait que renforcer l'idée d'alienation qui sevit dans ce film. Je vais m'arreter là, mais je vous encourage vivement à voir ce film. Ci joint le trailer.

 


 

 

commentaires

A propos :

Visiteur,

 

Ce blog porte sur les choses ayant trait à l'art, à la création, et à la culture en general.

Etant donné que je suis artiste, vous trouverez ici des informations concernant ma pratique, mes actualités, mes reflexions.

j'y poste également des articles sur ce qui me marque :  la musique, la video, les livres, les expos, les travaux d'autres artistes...

Enfin, j'y dépose aussi quelques notes et mementos théoriques, ou résumés d'ouvrage que j'ai étudié.

Vous pouvez également suivre sur Instagram : arrb_creation

ou bien consulter mon site : www.arrb.fr

Rechercher

Mon Site